8 choses à éviter pour grandir financièrement

38 Views

Souvent on rencontre des gens qui se plaignent de leur situation économique, à peine s’ils arrivent à répondre à leur besoins primaires ou fondamentaux, il y’en a même qui s’en prennent aux riches sur la base qu’ils sont responsables de leur état. Mais ils ne réalisent pas qu’ils sont eux-mêmes créateurs de leur mode de vie. C’est en ce sens que je vous propose cher(e) lecteur(trice) à découvrir dans les lignes subséquentes les 8 habitudes ou comportement à eviter si l’on veut améliorer notre mode de vie.

1. A la défensive

Économiser est bien, mais économiser sans investir est comme une équipe qui joue à la défensive. Si vous espérez faire du progrès vous devez attaquer, vous devez investir, essayer parce que garder la défensive n’importe pas beaucoup.

2. Ne pas valoriser la liberté

Souvent on retrouve des employés qui n’aiment pas leur emploi, mais ils sont obliges de continuer et que la seule chose qui les retiennent dans ce travail est le salaire. Ils en ont besoins pour vivre, ils ne l’ont pas donc ils ne vivent pas librement.
Il est temps de réaliser que le peu que vous en avez vous pouvez commencer à vous accaparer de votre liberté si vous faites travailler votre argent. Et qu’on dit liberté ici c’est de prendre des vacances de faire ce que vous voulez sans avoir un patron à vous en empêcher.

3. Travail dur pour gagner

Nous ne voulons pas insinuer qu’il n’est pas bon de travailler, ni de gagner son argent honnêtement. Mais sachez que vous n’aller pas pouvoir tenir ainsi toutes votre vie, il est mieux de laisser votre agent vous remplacer progressivement.

4. Se concentrer sur les obstacles

Il n’y a pas de changement sans sacrifices, vous l’avez sans doute entendu. Les obstacles se présenteront toujours dans vos initiatives, mais vous devez continuer si vous voulez progresser. Le fait d’essayer vous donne déjà des avantages sur ceux qui n’en n’ont pas.

5. Etre rénuméré sur base de temps et connaissance

Les études, les diplômes les nombres d’heures que vous pouvez bosser ne sont pas des mesures favorables pour bien gagner de l’argent.
Les valuers que vous apportez sont les plus importantes. Un exemple simple, le nombre d’heure qu’on a mis pour préparer cet article ne vous intéresse même pas, mais plutôt la valeur de ce que vous lisez.

6. Haine contre les gens riches

Il n’est pas intelligent de haïr les gens qui en ont. Bon nombre de personnes gagnent leur argent honnêtement, certaines ont été bien plus défavoriser que vous. Rejoignez-les, apprenez-d’eux, plus vous avez de bonnes mentalités dans votre entourage, plus vous allez progresser, c’est comme une incitative.

7. Pense tout savoir

Souvent on ne veut même pas écouter les autres, prendre des conseils, on pense tout savoir ou mieux comprendre. Cet attitude ne fait que vous retenir en arrière. Il est bien temps de réaliser et considérer ce que les autres peuvent apporter à votre vie, comment vous pourriez en profiter pour votre progrès.

8. Ne pas savoir gerer

Avoir un bon salaire ou gagner beaucoup ne veut pas toujours dire que vous allez bien gérer. La bonne gestion commence déjà avec le peu qu’on a, il est important d’apprendre à gérer. Dans certaines étapes il est même recommander d’employer des personnes à vous aider dans la gestion de vos biens.


A ne pas oublier:
Aussi petit que risquer vous avez plus d’avantage sur ceux qui n’en n’ont pas.
Il n’est pas essentiellement apropos de l’argent mais considérez une vie paisible et apportez des values pour les autres autant que possible.

0 0