Des tornades ont semé dimanche la désolation au sud des États-Unis en faisant au moins 19 morts.

204 Views

Le gouvernement américain a décrété dimanche l’état d’urgence dans les États du Mississippi et de la Louisiane après que des tornades violentes ont saccagé le sud des États-Unis faisant au moins 19 morts.
À cause de cette situation déplorable, plus de 1,3 million de personnes se sont par ailleurs retrouvées sans électricité, selon le site PowerOutage.us.
Une source officielle et des médias américains ont rapporté que les dégâts matériels sont plus que considérables.
“Il y a au moins 11 morts confirmés et de nombreux dégâts matériels à travers l’État, a annoncé lundi l’Agence de gestion des urgences du Mississippi.

“Je déclare ce soir l’état d’urgence pour protéger la santé et la sécurité des habitants du Mississippi à la suite de puissantes tornades et d’orages qui ont sévi à travers l’État”, a tweeté le gouverneur du Mississippi Tate Reeves, assurant aux habitants qu’ils n’étaient “pas seuls”.
Il a affirmé avoir mobilisé toutes les ressources nécessaires afin de protéger la population ainsi que ses biens. En répétant les mises en garde des météorologues, le gouverneur a demandé aux habitants de respecter les consignes de protection contre le nouveau coronavirus s’ils devaient aller s’abriter dans un refuge public.

0 0